L’attaque au missile contre Daech a levé un coin du voile sur la puissance de l’Iran, a affirmé le président du Parlement iranien affirmant que « l’Iran est un havre de paix dans la région ».
« Cette attaque a eu lieu au bon moment et d’après les rapports qu’on m’a envoyés, le succès de cette opération témoigne d’une sage décision », a déclaré ce jeudi 22 juin dans l’après-midi Ali Larijani, président du Parlement iranien en allusion à l’attaque au missile menée par les Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) contre les positions de Daech à Deir ez-Zor, en Syrie, une attaque porteuse de messages pour les États-Unis et Israël, a rapporté Fars News.
« À mon avis, quand il s’agit des questions régionales, la RII prend ses décisions avec beaucoup de sagesse. Et le Guide suprême prendra finalement le timon des affaires. Le fait que l’Iran est un havre de paix dans la région est une source de fierté pour le peuple iranien », a-t-il ajouté.
« Cette opération a levé un coin du voile sur la puissance de l’Iran. Cette attaque a eu lieu à la suite des comportements irréfléchis de certains pays de la région et après les fanfaronnades des Américains après l’attentat terroriste de Téhéran. Cette attaque a fait preuve de son efficacité », a poursuivi Larijani.
« Les terroristes doivent savoir que la RII agira avec patience et précision. Elle combattra les terroristes où qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de son territoire et la dernière opération en a été un bon exemple », a-t-il souligné.