TV

Irak: Daech élimine les archives de son passé noir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Daech pourra-t-il se débarrasser de son passé noir en le jetant dans les flammes? ©Presstv

Les informations en provenance d'al-Baaj, dans l’est de la province de Ninive, nous révèlent que le groupe terroriste de Daech a entamé la destruction de ses documents réputés d'"archives noires".

Selon Al-Sumeria citant un commandant des Hachd al-Chaabi, après avoir procédé à l’évacuation de leurs bases, les takfiristes se sont précipités à réduire en cendre l'ensemble de leurs fichiers d'information. Il s'agit de plusieurs tonnes de documents d'archives militaires et sécuritaires.

L’objectif des takfiristes par ce geste est double d'après le commandant irakien : éviter la divulgation de leurs crimes contre les civils et tenir en secret l’identité des partisans et des commanditaires de ce groupe contre les innocents. Selon lui, cette tentative marque bien la fin du groupe terroriste de Daech.

Ce commandant a également annoncé la fin imminente de l’opération de libération d'al-Baaj, surtout après la vague de fuite croissante des chefs daechistes de cette ville.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV