TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Ali Chamkhani: le stockage d’armes ne garantit pas la sécurité

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ali Chamkhani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale de la République islamique. (Photo d'archives)

Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale de la République islamique d’Iran a déclaré que le stockage d’armes n’avait jamais apporté la sécurité.

M. Ali Chamkhani est arrivé ce mardi 23 mai dans l’après-midi à Moscou, capitale russe, afin de prendre part à la 8e réunion des chefs des Conseils de sécurité qui se tiendra dans la ville russe de Tver du 23 au 25 mai.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Moscou, Ali Chamkhani a déclaré que les conférences sur la sécurité pourraient rendre le terrain propice à une meilleure lutte contre le terrorisme.

« Aujourd’hui, il est plus nécessaire que jamais de voir les pays se réunir régulièrement pour discuter de la sécurité internationale et cela afin de réduire les dangers, d’apaiser les crises de sécurité et de rétablir la paix et la sécurité dans le monde. Dans la conjoncture où le monde a plus que jamais besoin d’exclure les pensées et les actions, fondées sur la violence et l’extrémisme, il existe certains pays qui soutiennent le terrorisme par leurs pétrodollars dans l’objectif de transformer la région en un stock d’armes fabriquées en Occident ».

Pour Ali Chamkhani, « la République islamique d’Iran prône un modèle de sécurité qui est basé sur la contribution du peuple ».

Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne a souligné que le stockage d’armes n’avait jamais apporté la sécurité à personne et que le régime de Saddam Hussein, en Irak, était venu à l’appui de cette affirmation.

Selon l’agence de presse russe Sputnik, la 8e réunion des chefs des Conseils de sécurité, consacrée aux questions de sécurité, se tiendra du 23 au 25 mai dans la ville russe de Tver. Les dirigeants des Conseils de sécurité, de renseignement et des services de sécurité de plus de 80 pays y prendront part.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV