TV

"Le Qatar est le sponsor du terrorisme"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des éléments du groupe terroriste Daech. ©Sputnik (Screenshot)

Le quotidien canadien Toronto Star a publié un article intitulé « Le Qatar est le sponsor du terrorisme », exigeant que le nom de Doha soit placé sur la liste des parrains du terrorisme.

Selon Al-Alam, Toronto Star, un journal canadien à grand tirage, a écrit que le soutien du Qatar à Daech, au Front al-Nosra, à Al-Qaïda et à d’autres organisations terroristes était l’une des raisons qui mettrait le nom du pays à la tête de la liste des parrains du terrorisme.

« Les Qataris qui sont sur la liste des terroristes recherchés par les États-Unis, vivent librement au Qatar », rapporte le journal, précisant que le frère d’Abdelaziz Attia, conseiller de l’émir du Qatar, accusé de soutien au terrorisme, avait été arrêté au Liban.

Toronto Star a également rappelé que le Qatar en ouvrant un bureau pour les Talibans à Doha, leur avait accordé une certaine légitimité.

En allusion aux déclarations des autorités européennes sur le soutien de Doha au terrorisme, Toronto Star indique que des membres de la famille d’Oussama Ben Laden vivaient au Qatar. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV