TV

Armées du monde arabe: la Syrie se trouve à la 4e place

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants du système d'arme anti-aérien auto-propulsé Shilka de la 10e division du 2e corps de l'armée régulière syrienne, près de la ville de Qatana, dans la province de Damas. ©Sputnik

Selon le rapport le plus récent de l’Institut américain Global Fire Power portant sur la classification des armées les plus puissantes du monde, l’armée régulière syrienne, qui est aux prises avec une guerre de six ans, est en quatrième position du classement des armées du monde arabe.

« L’armée égyptienne est en première position pour la deuxième année consécutive et elle est considérée comme la plus puissante armée du monde arabe, devant l’armée saoudienne », a-t-on appris du site web Youm 7 citant un rapport de l’Institut Global Fire Power.

Selon ce rapport, les armées algérienne et syrienne occupent respectivement la troisième et quatrième place dans le classement.

La guerre en Syrie, qui entre dans sa sixième année, n’a pas empêché l’armée régulière d’être l’une des plus puissantes du monde arabe. Elle est classée 36e à l’échelle mondiale, alors qu’elle occupait la 42e place en 2015.

D’autres armées du monde arabe figurent dans le classement : les Émirats arabes unis, l’Irak, le Yémen, la Jordanie, le Soudan, la Libye, la Tunisie, le Sultanat d’Oman, le Koweït, Bahreïn, le Qatar, le Liban, le Soudan du Sud et la Somalie.

L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm a annoncé, dimanche 23 avril, que l’Arabie saoudite possédant le troisième plus grand budget militaire en 2015 est descendue d’un cran, à la quatrième place, en 2016, détrônée par la Russie.

Selon des analystes de Global Fire Power, les armées des États-Unis et de la Chine sont les plus puissantes du monde.

Les États-Unis, la Russie et la Chine possèdent les armées les plus puissantes du monde. ©Sputnik 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV