TV

Tentative d’infiltration takfiriste à Quneitra

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combats à Quneitra après une offensive ratée des terroristes d’al-Nosra contre les positions de l'armée syrienne, le 17 avril 2017. ©SANA

L’armée syrienne et le Hezbollah ont très violemment repoussé une offensive takfiriste contre la banlieue nord de Quneitra, dans une contre-attaque qui a coûté la vie à des dizaines de terroristes takfiristes.

La ville de Quneitra dans le sud de la Syrie, cible des terroristes soutenus par Israël. (Archives)

Selon le site Al-Ahed, des terroristes takfiristes ont tenté de s’infiltrer dans la périphérie nord de Quneitra, localité stratégique dans le sud de la Syrie. Cette tentative d’infiltration s’est heurtée à une très forte réaction de l’armée syrienne et de ses alliés de la Résistance. 

Les agissements terroristes se sont multipliés depuis que les États-Unis ont très clairement proposé la création des « zones sécurisées » dans le nord et le sud de la Syrie. Dans le Sud, limitrophe du Liban et d’Israël, les terroristes takfiristes appuyés par la Jordanie cherchent à s’emparer des localités de la province de Deraa. 

Quneitra est située sur le plateau du Golan, et constitue à ce titre la cible favorite des convoitises israéliennes. Le nouveau plan américain en Syrie consiste à séparer les régions de l’est et du centre du pays, riches en pétrole et en gaz et à provoquer une scission des régions du Sud pour offrir à Israël un périmètre de sécurité. Or, le plan de la nouvelle administration américaine aura du mal à se réaliser tant que le Hezbollah maintiendra ses positions dans le Sud. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV