Une flottille de navires militaires a quitté le port de Bandar Abbas, au sud de l’Iran, pour le golfe d’Aden pour une mission de démonstration de force en haute mer.
La 46e flotte navale iranienne composée du destroyer Sabalan et du navire de guerre logistique Lavan, a pour mission d’assurer la sécurité des lignes maritimes de la République islamique d’Iran et de faire la démonstration de la puissance défensive du pays dans le cadre du projet de neutralisation de la campagne de désinformation de l’ennemi.
La flottille a largué les amarres, ce lundi 17 avril, lors d’une cérémonie présidée par le commandant de la marine iranienne, l’amiral Habibollah Sayyari.
« La présence constante de la flottille de Nejada [Marine militaire d’Iran, ndlr] dans les eaux libres et internationales montre le pouvoir défensif de la République islamique d’Iran », a-t-il indiqué avant d’ajouter :
« Notre marine n’a pas peur des agissements de l’ennemi ; elle est préparée au plus haut niveau à défendre les intérêts nationaux. »
Après deux mois de mission dans les eaux libres, la flottille de la 46e flotte navale iranienne avait amarré au port de Bandar Abbas.