TV

Raid saoudien au Yémen : des dizaines de militaires soudanais tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Soldats soudanais. (Photo d'illustration)

Le ministère yéménite de la Défense a fait part de la mort des dizaines de militaires soudanais dans un raid par inadvertance des chasseurs de la coalition pro-Riyad au Yémen.

Selon la chaîne al-Mayadeen citant le ministère yéménite de la Défense, les chasseurs saoudiens ont bombardé par erreur le district de Mokha à l’ouest de la province de Taëz, tuant et blessant ainsi des dizaines de militaires soudanais et de mercenaires pro-Hadi.

Les tentatives des mercenaires fidèles au président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi, visant à avancer vers le camp militaire Khaled Ibn Al-Walid au sud-ouest de la province de Taëz se poursuivent. Et ce alors que, les avions de chasse de la coalition saoudienne ont bombardé plusieurs fois le camp Khaled Ibn Al-Walid en vue de soutenir la progression des mercenaires pro-Hadi.

Les avions de la coalition pro-Riyad ont également visé à maintes reprises la région d’al-Sobhan dans le district de Baqem de la province de Saada.

Par ailleurs, suite à l’offensive de l’armée yéménite et d’Ansarallah contre les positions des mercenaires à Sirwah à l’ouest de Maarib, dans le nord-est du Yémen plus de 20 d’entre eux ont été tués ou blessés.

Les tirs de missile des forces yéménites en direction des positions des militaires saoudiens à Jizan, ont fait plusieurs morts et  blessés.

Trois militaires saoudiens visés par les tireurs d’élite d’Ansarallah ont également été tués à Najran.

En mars 2015, la coalition pro-Riyad a lancé une offensive militaire d’envergure contre le Yémen dans l’optique de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, mais cette offensive n’a eu d’autres résultats que la destruction du pays et le massacre de milliers d’innocents. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV