TV

Les attaques au missile US ne changeront pas l’équation du conflit syrien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Vue sur une partie endommagée de la base aérienne de Shayrat, près de Homs en Syrie, qui a été bombardée par les missiles américains Tomahawk, le 7 avril 2017. ©AFP

Le mouvement al-Nujaba (le Hezbollah irakien) estime que les attaques au missile des États-Unis contre la Syrie ne changeront en rien l’équation du conflit. 

Al-Nujaba croit que les frappes américaines répondent en fait à la destruction d’un bombardier israélien par l’armée syrienne, rapporte Fars News. 

« Ces attaques au missile ne changeront pas l’équation du conflit syrien, les positions en temps de guerre resteront les mêmes », a déclaré le porte-parole du mouvement irakien. 

« L’arme chimique est le dernier recours de l’administration américaine pour sauver les terroristes » qui s’embourbent dans les zones de conflit et peinent à créer un équilibre militaire, a-t-il indiqué, avant d’ajouter que l’histoire des États-Unis n’avait pas exhalé le moindre effluve d’humanité : « Les catastrophes d’Hiroshima et de Nagasaki prouvent bien le bellicisme et les crimes de guerre des États-Unis. » 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV