TV

Assad: la guerre en Syrie sert les intérêts d’Israël et de ses alliés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président syrien, Bachar al-Assad. ©Vecernji List

Bachar al-Assad a déclaré aujourd’hui, jeudi 6 avril, que la guerre en Syrie servait en réalité les intérêts d’Israël et de ses alliés, des puissances régionales et même mondiales.

En effet, le président syrien a indiqué dans un entretien accordé mercredi au journal croate Vecernji List que la seule option valable dont disposait la nation syrienne était de remporter cette bataille contre le terrorisme.

Le président syrien a ajouté : « De toute façon, il faut supposer que les terroristes se battent pour Israël. Même si ce ne sont pas à proprement parler des soldats de l’armée israélienne, ils se battent de toute manière pour et dans l’intérêt de Tel-Aviv. Israël, la France, le Royaume-Uni, l’Arabie saoudite, le Qatar poursuivent tous des intérêts communs. Ils poursuivent en fait le même but ! »

Le président syrien a par ailleurs indiqué que Damas pouvait « sans aucune intervention occidentale » gagner la guerre contre les terroristes en quelques mois.

Enfin, le président syrien a rappelé les soutiens apportés à l’armée syrienne par Téhéran, Moscou et le Hezbollah et il a ajouté que les pays occidentaux ne s’étaient jamais réellement engagés dans la lutte contre les terroristes, qu’ils n’avaient fait que défendre dans les faits.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV