TV

Hama: les forces syriennes ont repoussé les terroristes de Maardis

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces gouvernementales syriennes marchent près de la ville de Qumhanah dans les campagnes de la province de Hama, le 1er avril 2017. ©AFP

Alors que les terroristes du Front al-Nosra ont tenté de prendre le contrôle du village de Maardis, situé au nord-ouest de la Syrie à Hama, les sources sur place démentent l’information.

Elles ont déclaré que les terroristes du Front al-Nosra ont tenté mercredi 5 avril de reprendre le contrôle de Maardis par une attaque de trois voitures piégées depuis l’axe nord du village. « Les forces de résistance ont réussi à les détruire avant qu’elles n'atteignent leurs cibles », ont annoncé les sources sur le terrain en ajoutant que les combats autour de Maardis continuaient.

Les dernières évolutions du nord de la province de Hama font état de la prise de contrôle de plusieurs localités près de Halfaya par les forces de l’armée syrienne et les forces de Résistance. Elles ont réussi à repousser les terroristes du Front al-Nosra, d'Ahrar al-Cham et de l’Armée syrienne libre (ASL).

Lire aussi:

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV