TV

Un dernier groupe de terroristes quitte "Hay Waar"

Un dernier groupe des terroristes quitte le gouvernerat de Homs, le 1er avril 2017 ©Al Akhbar

Les accords passés entre le gouvernement syrien et les terroristes ont permis ce samedi l'évacuation de plus de 900 hommes armés et les membres de leur famille de la localité stratégique d' "Hay Waar". Ces terroristes ont été transférés à Idlib.

Selon Al Mayadeen, qui rapporte cette information, il s'agit de "966 hommes armés accompagnés de membres de leur famille qui ont quitté "Hay Waar" à bord de 22 cars. 350 de ces 966 personnes sont armés. Après le départ de ce groupe, la ville de Homs se videra totalement de ses résidants.

Al Mayadeen fait état de la poursuite des efforts en coulisse pour "rétablir la paix dans le nord de Homs" : " De nouvelles initiatives ont été prises pour relancer le processus de réconciliation à Al Rastan et à Talbissa et dans quelques autres villages de la banlieue nord de Homs".

Début octobre, plusieurs groupes terroristes ont fini, suivant les accords conclus, par quitter "Hay Waar", mais quelques poches ont choisi de résister. Le gouverneur de Homs, Talal al Barazi affirme que "la vie reprend peu à peu ses droits à Homs" alors que les éléments armés immigrent vers Idlib; "les terroristes ne constituaient que 10% de la population. Ceux qui avaient quitté la ville au mois d'octobre avaient choisi de s'installer à Jarablus dans le nord d'Alep".

Ces hommes armés avaient activement pris part aux côtés de l'armée turque dans la bataille pour la conquête de Jarablus et d'Al Bab. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV