TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

AIPAC : l’Iran dénonce les allégations de Mike Pence

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le vice-président américain, Mike Pence, lors de la conférence annuelle de l'AIPAC à Washington, le dimanche 26 mars 2017. © edition

Pour le porte-parole de la diplomatie iranienne, les allégations hâtives du vice-président américain s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des politiques hostiles de Washington à l’encontre de la nation et du gouvernement iranien.

« Israël est un facteur déstabilisant la région et le monde », a-t-il réaffirmé.

En réaction aux allégations tenues par le vice-président américain, Mike Pence lors de la conférence annuelle de l’AIPAC, le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi s’est exprimé en ces termes : « Le programme nucléaire iranien est entièrement transparent et tous les rapports de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) confirment la nature civile et pacifique des activités nucléaires de l'Iran. »

Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi . (Photo d'archives)

« L’aide sans faille des États-Unis aux activités militaires nucléaires d’Israël qui s’est soldée par la production de centaines d’ogives nucléaires par ce régime met au grand jour les soutiens d’envergure apportés par Washington à Tel-Aviv, élément qui sème l’instabilité et l’insécurité dans la région », a-t-il fait savoir.

Concernant le programme balistique iranien, Bahram Qassemi a précisé : « Nous avons annoncé à maintes reprises que les activités défensives légitimes de l’Iran se poursuivent en vertu d’un programme régulier ».

"Ce programme, a-t-il réitéré, est entièrement défensif et dissuasif et il ne menace aucun autre pays. Nous ne permettrons à personne de s’ingérer dans les affaires intérieures de notre pays." 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV