TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Ayrault appelle Pence à apporter des éclaircissements sur l'Europe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault prononce un discours à la tribune de la 53e conférence sur la sécurité à Munich, le 18 février 2017. ©Reuters

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé le vice-président américain à éclaircir les positions du nouveau gouvernement américain envers l’Union européenne, lors de sa visite de la semaine prochaine à Bruxelles.

 Jean-Marc Ayrault, patron de la diplomatie française a déclaré, samedi 18 février, que lors de sa réunion lundi 20 février avec les dirigeants européens à Bruxelles, le vice-président américain Mike Pence devait apporter des éclaircissements sur les points de vue de la nouvelle administration US vis-à-vis de l’Union européenne.

Ayrault a tenu ces propos en réaction aux récentes déclarations du président américain Donald Trump en soutien au Brexit.

"Je ne veux pas préjuger les intentions du vice-président Pence. J'espère que nous aurons une réponse claire, parce que Donald Trump a dit qu’il était trop content de la sortie du Royaume-Uni de l’UE et qu'il y aurait d'autres pays qui quitteraient l’Union européenne. Nous attendons des éclaircissements de la partie américaine », a souligné le ministre français des Affaires étrangères, à Munich.

Par ailleurs, dans un entretien accordé au Journal du dimanche, Jean-Marc Ayrault a déclaré que toute tentation de Washington de diviser les Européens serait condamnée à l'échec.

«L'Europe reste une référence dans ce monde troublé et je fais le pari que la tentation de diviser les Européens pour mieux régner ne va pas fonctionner», a-t-il indiqué.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV