Pour le porte-parole de la diplomatie iranienne, les allégations hâtives du vice-président américain s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des politiques hostiles de Washington à l’encontre de la nation et du gouvernement iranien.
« Israël est un facteur déstabilisant la région et le monde », a-t-il réaffirmé.
En réaction aux allégations tenues par le vice-président américain, Mike Pence lors de la conférence annuelle de l’AIPAC, le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi s’est exprimé en ces termes : « Le programme nucléaire iranien est entièrement transparent et tous les rapports de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) confirment la nature civile et pacifique des activités nucléaires de l'Iran. »
« L’aide sans faille des États-Unis aux activités militaires nucléaires d’Israël qui s’est soldée par la production de centaines d’ogives nucléaires par ce régime met au grand jour les soutiens d’envergure apportés par Washington à Tel-Aviv, élément qui sème l’instabilité et l’insécurité dans la région », a-t-il fait savoir.
Concernant le programme balistique iranien, Bahram Qassemi a précisé : « Nous avons annoncé à maintes reprises que les activités défensives légitimes de l’Iran se poursuivent en vertu d’un programme régulier ».
"Ce programme, a-t-il réitéré, est entièrement défensif et dissuasif et il ne menace aucun autre pays. Nous ne permettrons à personne de s’ingérer dans les affaires intérieures de notre pays."