TV

Syrie: Damas demande l'arrêt des frappes US sur les barrages

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Syrie: au moins dix ponts sur le Khabour et l'Euphrate ont déjà été détruits par les frappes de la coalition américaine. ©AFP (Photo d'illustration)

Damas a adressé un message à l'ONU au sujet des frappes américaines sur les barrages érigés sur l’Euphrate.

Dans un message à l'adresse de l'ONU, remis, jeudi 16 mars, par le chargé d'affaires de l'ambassade syrienne auprès de l'Onu, Munzer Munzer, Damas a demandé au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres et le Conseil de sécurité, de forcer la coalition, prétendument anti-Daech, dirigée par les États-Unis, à arrêter ses frappes sur les barrages érigés sur l'Euphrate.

"La population habitant sur les rives de l'Euphrate pourrait être victime de la destruction systématique des infrastructures dans cette région", a averti Damas.

Pour Damas la destruction totale des barrages de l'Euphrate et de Tichrine provoquée par les raids aériens de la coalition américaine qui visent des villes et villages, est une menace pour les habitants.

L’ONU avait mis en garde, l'année dernière, contre un vaste déluge suite à la destruction des barrages, causée aussi bien par les frappes aériennes américaines que par les attaques terroristes.

Cette demande de Damas à l'ONU intervient après les avancées considérables de l'armée syrienne sur la côte occidentale de l'Euphrate.

Dans une récente interview exclusive à la chaîne de télévision chinoise Phoenix, le président syrien, Bachar al-Assad a vivement dénoncé le déploiement, sans l'autorisation de Damas, des militaires américains sur le sol syrien, les qualifiant d'envahisseurs.  

Lire aussi:

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV