TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Trump et Poutine se rencontront pour la première fois en juillet

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. (Photo d'archives)

Selon le porte-parole du Kremlin, les présidents russe et américain se rencontreront pour la première fois au cours du sommet du G20 qui aura lieu en juillet prochain en Allemagne.

" On peut prévoir que les présidents russe et américain, respectivement Vladimir Poutine et Donald Trump se rencontreront au cours du sommet du G20  qui aura lieu les premiers jours du juillet prochain à Hambourg en Allemagne", c'est ce qu'a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

 

Aux dires de Peskov les accusations portées par les États-Unis à l'encontre de la Russie concernant une ingérence russe dans les élections présidentielles américaines font obstacle à l'amélioration des relations entre Moscou et Washington. Il a ajouté: " Cette situation nous éloigne pour baliser le terrain concernant l'amélioration des relations de part et d'autre".

Le porte-parole du Kremlin a également critiqué la démarche récurrente des États-Unis qui consiste à diaboliser la Russie .

 

"À l'heure actuelle, Moscou n' a aucune perception claire de l'avenir des relations russo-américaines ,  néanmoins nous souhaitons que nos contacts soient plus efficaces et plus approfondis, car il est indispensable que nous discutions pour en avoir une perception réciproque ", a-t-il précisé.

 

 

Peskov a ensuite évoqué l'entretien téléphonique de 45 minutes entre Poutine et Trump disant que le président américain était pragmatique en envisageant de trouver une position conjointe entre Washington et Moscou.

Soulignant que sur certaines questions aucun accord n'a été trouvé et sur certaines autres un accord ne sera jamais conclu, cependant le président américain insiste sur l'impératif d'ouverture de dialogue mais malheureusement nous n'avons aucune idée de la date à laquelle ce dialogue devrait commencer.", a-t-il conclu.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV