TV

Yémen: les attaques des mercenaires repoussées

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces d'Ansarallah ne permettront pas aux mercenaires des Saoud de s'infiltrer dans la capitale 'Photo d'illustration)

Des mercenaires de la coalition d’agression saoudienne ont été des dizaines à avoir été abattus au cours des récentes opérations de l’armée yéménite épaulées par les comités populaires, dans la région de Nehm à l’est de Sanaa, la capitale.

Les soldats d'Ansarallah à l'Est de la capitale (Archives)

Selon al-Massira, les forces de l’armée yéménite et d'Ansarallah ont repoussé le lundi 6 mars les attaques des mercenaires de la coalition d’agression saoudienne sur la région de Nehm, dans la périphérie de Sanaa. L'Arabie saoudite et ses alliés tentent depuis 2015 de s'infiltrer dans la capitale yéménite que contrôle toujours Ansarallah.

Selon une source militaire, le bilan des pertes et des blessés dans les rangs des mercenaires est lourd au terme de plusieurs heures d'affrontements.

De même, trois militaires saoudiens ont été tués à Najran, une ville frontalière de l’Arabie Saoudite.

L’armée et les comités populaires yéménites ont, d’autre part, détruit un véhicule appartenant aux militaires saoudiens, près de la base militaire d’al-Ach, à Najran faisant trois tués dans les rangs des soldats saoudiens.

Les frappes des chasseurs saoudiens se poursuivent, d’autre part, sur diverses régions yéménites.

Les bombardiers de la coalition d’agression saoudienne ont pris pour cible plusieurs provinces yéménites causant de lourds dégâts aux maisons et aux biens publics et privés.

L'agression saoudienne contre le Yémen qui n'a rien apporté aux forces d'agression en termes militaires entrera bientôt dans sa troisième année. Elle fait un terrible bilan de 12000 morts et des milliers de blessés. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV