TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Hollande s’en prend à la Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président François, François Hollande, au Palais de l’Elysée, le 1er mars 2017. ©Le Monde

Le président français, François Hollande, a accusé Moscou d'utiliser « tous les moyens pour influencer les opinions publiques ».

Dans une interview accordée à des journaux européens, dont Le Monde, Hollande a prétendu que la Russie utilisait tous les moyens pour influencer les opinions publiques.

Selon l'agence iranienne Mehr qui rapporte la nouvelle, Hollande a également affirmé que par l’intervention dans le règlement des dossiers internationaux, la Russie cherchait plutôt à mesurer la capacité des États occidentaux à interagir. Dans l’optique de M. Hollande, si la Russie contribue au règlement des crises internationales c’est effectivement pour en arracher des concessions. « Ce dont on est témoin en Syrie », a-t-il prétendu.

Hollande, qui n’a fait aucune allusion évoquant une nécessité de poursuivre les négociations avec Moscou, est encore allé plus loin dans ses allégations ; il a prétendu que les mouvements de l’extrême droite dans le monde sont en rapport avec la Russie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV