TV

L’OSDH se sépare-t-il vraiment des opposants syriens ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Syrie a été ravagée par la guerre. ©Sputnik

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), dont le siège se trouve à Londres, a changé de drapeau et a pris ses distances avec les opposants au gouvernement syrien.

Selon Fars News, l’OSDH, fondé en 2006 à Londres, a changé de drapeau et de slogan pour la troisième fois et annoncé que, voulant rester impartial, il ne prendrait plus parti pour les opposants syriens.

Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH, a confié au site d’information al-Madan que l’Observatoire syrien des droits de l’homme était un institut juridique devant agir impartialement par rapport à la guerre en cours en Syrie.

Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH. (Photo d’archives)  

« En tant qu’institut juridique, nous enregistrons tous les actes contraires aux droits de l’homme commis par les diverses parties et nous observerons toutes les mesures du gouvernement de Damas, des opposants, des groupes extrémistes, des Kurdes et de Daech sans tenir compte de leur drapeau », a-t-il ajouté.

Après le déclenchement de la crise en Syrie en 2011, l’OSDH a choisi un drapeau similaire à celui des opposants et tout au long de ces six dernières années, il s’était transformé en outil médiatique au service des opposants.

Il vient d’opter pour le slogan suivant : « Démocratie, liberté, justice et égalité ».

Mais il faut dire qu’en dépit des prétentions de l’OSDH à l’impartialité, les rapports de cette institution ainsi que les déclarations de son directeur Rami Abdel Rahmane se sont transformés en l’une des principales sources d’information des gouvernements occidentaux sur la guerre en Syrie et que l’OSDH a beaucoup profité de son statut pour inculquer ses visions et ses idées aux chancelleries occidentales. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV