Le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du mouvement de résistance islamique de la Palestine, le Hamas, a souligné que le régime de Tel-Aviv ne comprenait que le langage de la force.
« Si une attaque comme celle qui s’est produite le lundi 27 février 2017 est lancée, le Hamas y ripostera de manière foudroyante », a-t-il averti.
Sur son compte Twitter, le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, Abou Obaïda, a vigoureusement mis en garde Israël contre toute agression contre la bande de Gaza.
« Les combattants du Hamas apporteront une réponse cinglante à toute attaque du régime israélien contre la bande de Gaza », a-t-il martelé.
Il a poursuivi en disant qu’il semblerait que l’ennemi israélien ne comprenne que le langage de force.
« Si nous observons le silence, le régime de Tel-Aviv l’interprétera comme un signe de notre torpeur et de notre faiblesse », a-t-il expliqué.
Il a mis en garde : « S’il y a une attaque similaire à celle qui est survenue lundi dernier dans la bande de Gaza, le Hamas, appuyé par les Brigades Izz al-Din al-Qassam, y ripostera vivement. »
« Lorsque la Résistance palestinienne formule une promesse, elle la tient toujours et elle le prouvera encore au cours des prochains jours », a-t-il lancé.
Lundi dernier, les appareils du régime israélien ont mené plusieurs raids aériens contre les installations et les avant-postes appartenant aux combattants palestiniens dans la bande de Gaza.
Selon les autorités israéliennes, ces raids étaient une réponse à des attaques à la roquette des combattants palestiniens depuis la bande de Gaza.