Un responsable du service de renseignement du Yémen a fait part du nouveau complot tramé par les États-Unis en vue de déployer leurs troupes au sud du Yémen.
« En acheminant des armes à destination d’Al-Qaïda à Abyan, l’Arabie crée l’insécurité dans cette région », a-t-on appris de ce responsable yéménite ayant requis l’anonymat.
« À la suite des échecs consécutifs subis par les forces de la coalition pro-Riyad au sud du Yémen, le service d’espionnage saoudien, agissant en concert avec les États-Unis, a lancé des opérations spéciales pour en imputer la responsabilité aux forces de l’armée et les comités populaires du Yémen », a-t-il dit soulignant : « Le service d’espionnage saoudien trame un plan ayant pour objectif de détruire les navires de commerce et des bâtiments de guerre américains pour ainsi baliser le terrain à une pénétration officielle des troupes américaines au Yémen en vue de réprimer les forces révolutionnaires. »
Suite aux profondes divergences qui séparent les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, les autorités de Riyad cherchent à attirer davantage de soutien des États-Unis pour qu’ils renoncent entièrement à aider Abou Dhabi.
Soulignant que l’Arabie s’est rendu compte de l’inefficacité de l’invasion militaire contre le Yémen, ce responsable du service de renseignement yéménite a poursuivi: « Les forces yéménites gagnent du terrain chaque jour en dépit du blocus le plus district qui leur a été imposé. »