TV

Nouveau scénario américain pour s’ingérer dans les affaires intérieures du Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée américaine a déployé 100 commandos américains dans une base militaire au Yémen, le 6 mai 2016. ©AFP

Un responsable du service de renseignement du Yémen a fait part du nouveau complot tramé par les États-Unis en vue de déployer leurs troupes au sud du Yémen.

« En acheminant des armes à destination d’Al-Qaïda à Abyan, l’Arabie crée l’insécurité dans cette région », a-t-on appris de ce responsable yéménite ayant requis l’anonymat.

« À la suite des échecs consécutifs subis par les forces de la coalition pro-Riyad au sud du Yémen, le service d’espionnage saoudien, agissant en concert avec les États-Unis, a lancé des opérations spéciales pour en imputer la responsabilité aux forces de l’armée et les comités populaires du Yémen », a-t-il dit soulignant : «  Le service d’espionnage saoudien trame un plan ayant pour objectif de détruire les navires de commerce et des bâtiments de guerre américains pour ainsi baliser le terrain à une pénétration officielle des troupes américaines au Yémen en vue de réprimer les forces révolutionnaires. »

Suite aux profondes divergences qui séparent les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, les autorités de Riyad cherchent à attirer davantage de soutien des États-Unis pour qu’ils renoncent entièrement à aider Abou Dhabi.

Soulignant que l’Arabie s’est rendu compte de l’inefficacité de l’invasion militaire contre le Yémen, ce responsable du service de renseignement yéménite a poursuivi: « Les forces yéménites gagnent du terrain chaque jour en dépit du blocus le plus district qui leur a été imposé. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV