Les forces antiterroristes d'Irak sont arrivées, vendredi 24 février, dans le premier quartier occidental de Mossoul.
Sami al-Arezi, un commandant des forces d'élite irakiennes, a déclaré que ses éléments avaient libéré une base militaire et un village dans le sud-ouest de Mossoul avant d'entrer dans un quartier résidentiel.
Le 18 février, les forces irakiennes ont repris l'opération de libération de Mossoul, après une pause de quelques semaines. L'est de Mossoul a déjà été libéré fin 2016, à l'issue de mois d'affrontements avec les terroristes de Daech.
Par ailleurs, l'armée a repris ce vendredi le contrôle d'un hôpital et de la base militaire Ghozlani dans le sud-est de Mossoul.
Les Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire d'Irak) ont, pour leur part, libéré une importante voie de communication de Daech, à l'ouest de Mossoul. Le commandant Abou Kazem al-Mayahi a annoncé la libération du quartier stratégique d'al-Mahlabiya qui servait aux terroristes de voie de communication.
"C'est le même quartier duquel Daech s'est emparé de Mossoul, le 10 juin 2014. Il s'agissait de la voie de communication la plus importante par laquelle les terroristes circulaient entre l'Irak et la Syrie", a ajouté Al-Mayahi.
Rappelons qu'hier, jeudi 23 février, l'armée irakienne a repris aux terroristes l’aéroport de Mossoul.