TV

L'armée israélienne lance une attaque aéroportée près de Damas et une incursion près du Liban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des hélicoptères de l'armée de l'air syrienne à l'aéroport militaire de Mezzeh, près de la capitale, sont détruits par des frappes israéliennes contre des cibles militaires à travers la Syrie. ©Getty Images

Les forces militaires israéliennes ont mené une série d'attaques dans la périphérie de la capitale syrienne Damas, dans le cadre de ses agressions visant les infrastructures militaires de ce pays après la chute du gouvernement de Bachar al-Assad.

La chaîne d'information libanaise Al-Mayadeen, citant des sources locales, a rapporté que les forces spéciales israéliennes ont mené une opération aéroportée dans le village de Yaafour, situé dans le district de Qatana du gouvernorat de Rif Damas, ce jeudi soir 3 juillet, avec trois hélicoptères militaires.

Selon les sources, un site appartenant à la Garde républicaine syrienne, aujourd'hui dissoute, était la cible de l'opération qui a duré environ cinq heures. Les troupes israéliennes ont par la suite quitté les lieux par hélicoptère.

Les troupes israéliennes ont également lancé une incursion terrestre contre le village de Rakhlah, situé à 31 kilomètres à l'ouest de Damas et près de la frontière avec le Liban, à bord de trois véhicules blindés. Cette incursion est la première du genre dans la région.

Par ailleurs, des soldats israéliens ont mené une attaque terrestre contre le village de Saysoun, dans la région du bassin de Yarmouk, à Deraa, au sud-ouest de la Syrie.

Selon des sources locales, trois véhicules militaires israéliens ont pénétré dans une ancienne position de l'armée syrienne dans le village d'Ayn Zakar.

Mercredi dernier, les forces d'occupation israéliennes ont lancé une attaque terrestre contre le sud de la Syrie, où les soldats de la Brigade Golani ont procédé à l’arrestation de plusieurs civils.

Depuis la chute du gouvernement Assad, l'armée israélienne lance des frappes aériennes contre des installations et des arsenaux militaires appartenant à l'armée syrienne, aujourd'hui disparue.

Israël a été sévèrement critiqué pour avoir violé le cessez-le-feu de 1974 avec la Syrie et pour avoir tiré parti du chaos qui a suivi la chute du gouvernement Assad, afin de s'emparer de terres. 

Les Nations Unies ont condamné les attaques israéliennes sans répit contre le territoire syrien ainsi que les violations persistantes dans et autour de la zone tampon créée dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu de 1974 avec Damas.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV