TV

Irak: la police fédérale a libéré de nouvelles localités à l’ouest de Mossoul

Les forces irakiennes progressent au sud-ouest de Mossoul. ©AFP

En Irak, les forces de la police fédérale ont repris aux terroristes, dimanche 19 février, le contrôle de deux villages, dans le cadre de l’opération de libération de l’ouest de Mossoul.

Le général Raed Shaker Jawdat, chef de la police fédérale irakienne, a annoncé la libération de deux villages, situés à l’ouest de Mossoul.

Il a ajouté que cette opération avait été menée sous la couverture aérienne des chasseurs irakiens.

Selon le général Raed Shaker Jawdat, au moins 79 terroristes de Daech ont été tués et 13 véhicules militaires leur appartenant ont été détruits.

Lors de cette opération, trois tunnels creusés par Daech et un dépôt des terroristes, plein de mortiers, ont été saisis par l’armée irakienne.

Les forces irakiennes dans le sud de Mossoul. ©AFP

« Les forces de la police fédérale ont, jusqu’ici, libéré une douzaine de villages, situés à l’ouest de Mossoul », a ajouté le général Jawdat.

Dans le même temps, les sources irakiennes ont annoncé que les terroristes de Daech avaient commencé à faire évacuer leurs familles de l’ouest de Mossoul.

L’opération de libération de la ville stratégique de Mossoul a été lancée le 17 octobre 2016, sur l’ordre direct du Premier ministre irakien Haïder al-Abadi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV