TV

Le chant du cygne de l'opposition pro-occidentale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La réunion des partis d’opposition basés en Syrie et des groupes d’opposants à l'étranger, le 10 février 2017, Beyrouth au Liban. ©Reuters

Pour l'opposant historique au gouvernement syrien, Louay Hossein, la guerre en Syrie est finie car les États étrangers ne soutiennent plus les opposants armés opérant en Syrie. Louay Hussein a donc appelé toutes les parties syriennes à la réconciliation avec le gouvernement afin de parvenir à la paix.

Lors d'une interview avec Reuters, vendredi 10 février à Beyrouth où s'étaient rassemblés des partis d’opposition basés en Syrie et des groupes d’opposants résidant à l'étranger, Louay Hussein, a rappelé que l’Europe, "la Turquie et les Etats-Unis qui soutenaient l’opposition pour provoquer le renversement d'Assad ne soutiennent plus les éléments armés de l'opposition opérant en Syrie".

L'opposant syrien, Louay Hussein. ©Reuters

Louay Hussein, une des figures connues de l'opposition basée à Damas, qui a créé en 2011  "Parti pour la reconstruction de la Syrie", appelle, désormais, à la réconciliation, il croit à ce que la diplomatie axée sur la Russie et ses alliés offre une "nouvelle issue censée mettre fin à une guerre de six ans qui a coûté la vie à des centaines de milliers de Syriens".

"En tant que citoyen syrien, mon intérêt est que cette guerre se termine afin de reconstruire la Syrie. Pour cela, j’ai besoin de collaborer avec des opposants comme avec des supporters du régime.", a dit Louay Hussein.   

Vendredi 10 février à Beyrouth divers partis de l'opposition syrienne basés en Syrie et favorables au maintien de Bachar el-Assad et des groupes d’opposants résidant à l'étranger s'étaient réunis pour créer un nouveau parti politique syrien, "Bloc national" dont le lancement doit beaucoup à la figure de Louay Hussein. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV