TV

L’armée turque lâche ses alliés de l’ASL

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les terroristes de l’ASL et les soldats turcs retranchés dans l’est d’al-Bab. ©SANA

L’armée syrienne et ses alliés du Hezbollah ont repris le contrôle de plusieurs localités au sud d’al-Bab, ville où est entrée il y a deux jours l’armée d’agression turque. Les villages d’al-Mansoura, de Khirbat al-Jahich et d’al-Jadida ont été libérés au bout de très violents combats. 

Selon Al-Alam, une course-poursuite est lancée entre Daech et les terroristes soutenus par la Turquie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate dans la périphérie nord-ouest d’al-Bab, ce qui a largement facilité la tâche aux forces syriennes et à leurs alliés. Les trois villages libérés au sud d’al-Bab se trouvent à deux kilomètres de la ville. L’armée syrienne et le Hezbollah comptent y prendre position en attendant l’amorce de l’opération de libération finale.  

Une profonde méfiance règne désormais entre les terroristes de l’ASL que soutient Ankara et les militaires turcs, ce qui a désuni leurs rangs face à Daech. L’armée turque et l’ASL continuent à perdre du terrain et un dernier bilan a fait état de la mort de plusieurs centaines d’éléments de l’ASL et d’une soixantaine de militaires turcs. 

À Deir ez-Zor, les jets russes et syriens ont poursuivi leur attaque aérienne à grande échelle contre Daech dans l’est de la Syrie, frappant plusieurs installations du groupe terroriste.

Des escadrons aériens russes et syriens sont partis des aéroports militaires d’al-Qamishli et de Hmeimim pour mener à bien ces frappes aériennes dans cette province. Les positions de Daech à l’ouest de la capitale de la province ont été prises pour cible sur le mont al-Tharda, ainsi que dans le village d’al-Shoula et les champs pétroliers de Tayyim.

Ces trois derniers jours, des dizaines de frappes ont été menées contre les positions de Daech, et ce sans interruption, l’objectif étant de perturber la contrebande du pétrole par le groupe terroriste. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV