Le Pakistan va augmenter les manœuvres militaires conjointes avec la Russie et envisage un renforcement des coopérations militaires avec ce pays.
En visite à Moscou, le contre-amiral Muhammad Zakaullah, commandant de la marine pakistanaise a déclaré à Sputnik qu’Islamabad espérait pouvoir augmenter à l’avenir les manœuvres militaires conjointes avec Moscou.
De même, la radio pakistanaise se réfère aux dires du contre-amiral Muhammad Zakaullah qui s’est réjoui de la participation de la Russie aux manœuvres maritimes « Aman 2017 » dans les eaux de l’océan Indien près des côtes de Karachi. Sans élaborer une date précise, le commandant de la marine pakistanaise a ajouté que les deux pays envisageaient une autre manœuvre conjointe à l’avenir.
Il y a quelques jours, le Pakistan a organisé une manœuvre maritime dans les eaux de l’océan Indien près des côtes de Karachi à laquelle ont aussi participé la Russie et la République islamique d'Iran.
Selon les autorités pakistanaises, à travers ces manœuvres maritimes, Islamabad vise à profiter des expériences des forces navales d’autres pays et à renforcer ses capacités défensives et d’opération. Ces manœuvres visent également à assurer la sécurité des itinéraires du transit de pétrole, toujours selon les responsables pakistanais.