TV

L’ONU alerte sur la montée des tensions au Soudan du Sud

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des personnes déplacées au Soudan du Sud. ©UNICEF

La Mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS) a exprimé, jeudi 9 février, son inquiétude quant à la montée des conflits entre le gouvernement et l'opposition.

Selon un communiqué publié par le Bureau du porte-parole de la MINUSS, les combats ont atteint « des proportions inquiétantes » sur la rive ouest du Nil, dans le nord du pays.

La MINUSS a ajouté que les échanges de tirs entre l’Armée populaire de libération du Soudan et les milices d’opposition avaient accru et que des équipements militaires étaient arrivés dans la région; ce qui avait poussé à l’évacuation des travailleurs humanitaires.

Le porte-parole l’Armée populaire de libération du Soudan a, lui, écarté ces informations.

La guerre civile au Soudan du Sud a fait jusque-là près de 3 millions de personnes déplacées qui sont pour la plupart allées se réfugier dans les pays voisins.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV