TV

Un groupe d’ingénieurs égyptiens reçu par le Premier ministre syrien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Premier ministre syrien Imad Khamis a reçu des représentants du Syndicat des ingénieurs égyptiens, le 20 janvier 2017 à Damas. ©Sana

Le syndicat des ingénieurs égyptiens a envoyé une délégation en Syrie dans un contexte de tension égypto-saoudienne.

Cette délégation a été reçue, le vendredi 20 janvier, par le Premier ministre syrien Imad Khamis.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des relations amicales entre les nations syrienne et égyptienne et ont souhaité que ces entretiens servent les intérêts des deux pays et puissent dynamiser le développement des coopérations économiques bilatérales.

Le déplacement de ce groupe d’ingénieurs égyptiens en Syrie se fait dans la conjoncture spéciale. L’Égypte fait l’objet de l’indignation des Saoudiens en raison de son soutien à une solution diplomatique à la crise en Syrie.

Le Premier ministre syrien s’est penché, au cours de cette rencontre, sur la guerre par procuration qu’ont déclenchée les pays occidentaux en Syrie dans l’objectif de détruire les infrastructures de ce pays arabe.

« Le gouvernement syrien lutte contre tout effort destiné à détruire le pays et il reconstruira, en même temps, les ruines de la guerre », a affirmé Imad Khamis.

De son côté, l’ingénieur égyptien Tareq al-Nabrawi a prôné l’essor des coopérations entre l’Égypte et la Syrie, ajoutant que le syndicat des ingénieurs égyptiens essaierait d’élargir ses relations avec le syndicat des ingénieurs syriens en vue de subvenir aux besoins de la Syrie dans la reconstruction.

Tareq al-Nabrawi a ensuite souligné que la nation égyptienne soutenait la nation syrienne dans sa lutte contre le terrorisme.

Les deux parties ont également affirmé que la signature d’un accord de coopération entre les syndicats pourrait servir de base pour les coopérations futures.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV