TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Revenus pétroliers: l'Iran s'en frotte les mains

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh. (photo d'Archives)

Le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh a déclaré que les recettes de la vente du pétrole et des liquéfiants atteindront les 41 milliards de dollars d'ici les prochains mois.

En allusion au fait que les revenus pétroliers iraniens sont entièrement percevables dans le budget de l'année en cours, Bijan Namdar Zanganeh a affirmé: « Au cours des 9 premiers mois de l'année, la vente du pétrole et du condensat de gaz a rapporté presque 25 milliards de dollars."

Le ministre iranien a déclaré ne pas vouloir confirmer la question du blocus concernant les revenus pétroliers affirmant qu'aucune somme n'avait été bloquée et que l'État allait toucher la totalité des revenus.

"Le cours du baril de pétrole prévu dans le budget de l'année prochaine est établi à 55 dollars", a-t-il annoncé avant de conclure: " Les engagements de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ont été opérationnels depuis le premier janvier selon lesquels les pays devraient réduire leurs productions".

    

       

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV