Le président de la République tchétchène a annoncé l’arrestation d’un dangereux terroriste appartenant à un groupe affilié à Daech en Syrie. Son arrestation a été suivie de celles de 50 autres membres présumés de ce groupe.
Selon l’agence de presse russe Sputnik, Ramzan Kadyrov a écrit aujourd’hui, dimanche 15 janvier 2017, sur son compte Instagram :
« Imran Datsayev, un terroriste dangereux en lien avec Daech a été arrêté samedi. Les forces de la police l’ont encerclé en lui demandant de se rendre. Ce terroriste a tenté de s’enfuir en lançant une grenade, mais il a été arrêté par les forces de sécurité sans avoir subi la moindre blessure. »
Le président tchétchène a ajouté qu’hier, deux autres terroristes appartenant au même groupe que Datsayev avaient aussi été arrêtés dans la région de Nalchik.
L’agence de presse Reuters a rapporté en citant Kadyrov que plus de 50 terroristes présumés avaient été arrêtés au cours de la plus grande opération antiterroriste de ces dernières années en Russie.
Selon Reuters, Kadyrov a écrit sur Instagram : « Tous les membres de ce groupe terroriste ont été désarmés et plus de 50 membres présumés du groupe ont été arrêtés. »