La police irakienne a fait état de la débandade des terroristes de Daech et de leur fuite massive de la région d’al-Wahda, au sud-est de Mossoul.
Cité par Al-Alam, Chaker Jodat, chef des forces de la police irakienne, a annoncé dans un communiqué que les avions irakiens avaient observé que les éléments de Daech s’étaient enfuis en masse, à bord de leurs véhicules et de leurs blindés, de la région d’al-Wahda vers la région d’al-Baath, le long de l’Euphrate, au sud-est de Mossoul.
Le QG de l'armée irakienne a annoncé, le mardi 3 janvier, la libération de la région d’al-Muarez et d’un complexe commercial, sur la côte est de la ville de Mossoul.
La société irakienne de fabrication des véhicules Mercedes-Benz et une usine de farine dans la région d’al-Karama, à l’est de Mossoul, ont également été libérées, selon la même source.
D’autre part, le chef de l’organe de propagande de Daech et deux de ses compagnons, dont un photographe, ont été tués lors des affrontements avec les forces de sécurité dans la région d’al-Karama à l’est de Mossoul, a annoncé une source locale.
Daech a déployé des dizaines de propagandistes sur les théâtres d’opérations pour qu’ils couvrent de près les batailles, selon cette source qui a requis l’anonymat.