Le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB) a déjoué une série d’attentats que le groupe terroriste Daech avait prévu de commettre à Moscou, a rapporté Sputnik aujourd’hui, jeudi 15 décembre 2016.
Selon le FSB, les attaques avaient été planifiées en Turquie par un commandant de haut rang de Daech, dont le nom avait été placé par les autorités tadjikes sur une liste de personnes recherchées au niveau international.
« Nous avons mis fin aux activités d’une cellule terroriste composée de citoyens tadjiks et d’un citoyen moldave. Cette cellule avait prévu de commettre une série d’attentats retentissants à Moscou, en recourant à des explosifs artisanaux à haute capacité de destruction », a déclaré le FSB.
Quatre membres du groupe terroriste ont été écroués jeudi. Des explosifs artisanaux, des armes à feu et « une quantité importante de matière explosive destinée à fabriquer de puissants explosifs » ont été trouvés chez les terroristes.
Plus tôt ce mois-ci, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé lors d’une rencontre avec des officiers de haut rang et des procureurs que le FSB avait déjoué 10 attentats au cours des 10 premiers mois de l’année 2016.