TV

Les terroristes désertent les zones de combat

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Yémen: les forces yéménites avancent face aux mercenaires terroristes. (Archives) #Yémen

 

L'Arabie Saoudite vient de geler ses aides à ses mercenaires actifs au Yémen, ce qui les a poussés à déserter les zones de combat. Au même moment  Al-Qaida et Daech s'infiltrent en masse dans les territoires du sud du Yémen pour jouer la carte du démembrement

Les commandants militaires yéménites, brossant un tableau de leurs nouvelles avancées sur les fronts de la guerre contre les mercenaires saoudiens, à Taez, à Maarib et à al-Jouf, mais aussi dans la ville frontalière saoudienne, Najran, ont annoncé qu’un plan américain pour démembrer le Yémen était en cours et ce, par l'intermédiaire de Daech et d'al-Qaïda.

Interviewé par l’agence Fars, le commandant des comités révolutionnaires du Yémen, Hossein al-Houthi, a déclaré que les forces yéménites défendront leur pays contre les mercenaires étrangers et terroristes.

Revenant sur les récentes attaques des forces yéménites contre les mercenaires terroristes, au Sud-Ouest de la province yéménite de Taez, le commandant a ajouté : « les forces tribales participeront elles aussi à la libération de Taez. »

Se félicitant des avancées des forces yéménites sur l’axe méridional, Hossein al-Houthi a insisté sur le fait que les mercenaires profitent des aides de la coalition pro-Riad, et sans ce soutien ils seraient vaincus dans les champs de bataille.

Évoquant le fait que la bataille de Taez entre dans sa dixième semaine, le commandant al-Houthi, a fait part d’une nouvelle offensive contre les positions des terroristes à l’ouest de Taez. 

Les forces yéménites ont réussi à saisir la majorité des armes des terroristes utilisées par eux dans la bataille de Taez, a-t-il annoncé.

Selon autres informations, les forces militaires yéménites sont sur le point de nettoyer certaines régions de la présence des mercenaires terroristes américano-saoudiens dans la province d’al-Jouf.    

Parallèlement aux succès militaires d’Ansarallah sur le terrain le conseil de coopération du golfe Persique, le Conseil de Coopération du golfe Persique a décidé d’inclure le nom de ce mouvement sur la liste des organisations terroristes.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV