TV

Les Etats-Unis devront répondre si l'attaque contre les commandants de la Mobilisation n’est pas liée à Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants des Hachd al-Chaabi dans la banlieue de Tal Afar©LaCroix

Important communiqué de la Mobilisation irakienne en réaction à une attaque au missile contre l’aéroport de Tal Afar.

Cette attaque a eu lieu à l'issue d'une réunion du Premier ministre irakien, Haïdar al-Abadi avec les commandants de la Mobilisation (Hachd al-Chaabi). 

« À 16 heures et demie du jeudi, la tente où avait lieu la réunion entre les commandants de la Mobilisation populaire irakienne et le Premier ministre Haïdar al-Abadi, a été visée par une attaque au missile qui a fait un nombre de blessés. » déplore le communiqué  cité par la chaîne al-Alam.

La réunion des commandants des Hachd al-Chaabi avec le Premier ministre irakien, Haïdar al-Abadi. ©Alalam#Hachd al-Chabi

Selon ce communiqué, d’après les premières enquêtes, ce missile n’est pas lancé par Daech. Il s’agit d’un missile au laser tiré depuis un avion, tombé à un mètre et demi de la tente où s’est déroulée cette réunion. », ajoute le communiqué.

La Mobilisation irakienne insiste sur le fait que les drones de la coalition dirigée par les Etats-Unis survolaient la région au moment où se déroulait la réunion.

Toujours selon le même rapport, la Mobilisation irakienne a demandé des explications à  la coalition dirigée par les Etats-Unis sur cet incident, car le ciel de l’ouest de Mossoul, est totalement sous le contrôle des chasseurs et des drones de cette alliance.

3 commandants de la Mobilisation irakienne (Hachd al-Chaabi) ont été blessés dans cette attaque au missile contre l’aéroport de Tal Afar, a annoncé vendredi le porte-parole des Hachd al-Chaabi, Ahmad al-Assadi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV