TV

Trump a choisi trois hauts responsables US

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De gauche à droite : Jeff Sessions, Michael Flynn et Mike Pompeo, respectivement choisis par Trump en tant que procureur général, chef de la CIA et conseiller à la sécurité nationale. ©Reuters

Le président américain nouvellement élu, Donald Trump, a finalement présenté après une longue réflexion, les noms du chef de la CIA, du conseiller à la sécurité nationale et du procureur général des États-Unis.  

Selon Reuters, le bureau de Trump a fait un communiqué pour annoncer que le républicain Mike Pompeo, représentant du Kansas à la Chambre des représentants, serait le futur chef de la CIA.

Le nom de Pompeo est connu des Iraniens. En effet, il a été de ceux qui s’étaient opposés par des discours enflammés à la conclusion de l’accord sur le nucléaire iranien.

Le général de réserve, Michael Flynn, a quant à lui été choisi pour être son conseiller à la sécurité nationale. Flynn qui a exprimé à l’instar de Pompeo bon nombre de propos aussi anti-iraniens qu'incongrus, comme celui de dire que « l’Iran était le gagnant de la libération de Mossoul ».

Enfin, Donald Trump a désigné au département de la Justice le sénateur de l’Alabama, Jeff Sessions.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV