TV

L'Autorité palestinienne soupçonne un attentat contre Mahmoud Abbas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne. ©Huffingtonpost

Ossama al-Qawasmi, porte-parole de l'Autorité autonome palestinienne, a déclaré que les responsables israéliens tenaient des propos menaçants en ce qui concerne Mahmoud Abbas qu'il était probable que dans l'état actuel des choses, ils tentent de l'assassiner.

D'après le site web Al-Wafd, citant Ossama al-Qawasmi, l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) suit de près les démarches d'Israël pour éviter la répétition du scénario de Yasser Arafat dont la mort, en 2004, serait due à un empoisonnement au polonium 210.

Un autre membre de l'Organisation, Ahmed Majdalani, a également déclaré qu'Israël tenterait d'assassiner le président de l'Autorité palestinienne de la façon dont il s'est débarrassé de Yasser Arafat. Il a ensuite qualifié Avigdor Lieberman de "ministre de la mort".

Yasser Arafat est décédé le 11 novembre 2004 dans un hôpital à Paris. Selon l’institut de radiophysique de Lausanne, des traces élevées de polonium (20 fois plus que la normale) ont été découvertes sur les effets personnels d’Arafat. Cependant, des expertises complémentaires mandatées par la justice française chargée de l'enquête sur la mort du leader palestinien ont à nouveau écarté la thèse de l'empoisonnement.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV