TV

Première rencontre après six ans entre Saad Hariri et le Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Saad Hariri (D) rencontre des représentants des partis libanais en avril 2010. (Photo d'archives)

Saad Hariri, le nouveau Premier ministre, du Liban qui est chargé de former le cabinet, a rencontré samedi pour la première fois depuis six ans, des représentants de la fraction du Hezbollah au Parlement.

Selon la chaîne al-Mayadeen, Saad Hariri a envoyé un message à Seyyed Hassan Nasrallah par le biais des représentants de la fraction du Hezbollah au Parlement.

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a déclaré que lors de cette rencontre, les deux parties n’avaient pas abordé le sujet de la composition du gouvernement et que leurs discussions étaient axées sur les mécanismes de décisions administratives liées aux ministères.

Eu égard aux conditions de vie du peuple, Mohammad Raad a rappelé que le rétablissement de la sécurité ainsi que la rédaction et l’adoption de la nouvelle loi électorale étaient des questions de première priorité.

Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah a souligné que le Hezbollah ne participerait pas à un cabinet où le mouvement Amal n’aurait pas de représentant.

Il a également chargé le président du Parlement, également secrétaire général du mouvement Amal, Nabih Berri, de négocier sur le quota des ministres du Hezbollah au cabinet.

Saad Hariri a été chargé officiellement par le président libanais nouvellement élu, Michel Aoun, de former le nouveau cabinet et le Parlement a accepté qu’il soit substitué à Tammam Salam. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV