L’armée et les comités populaires du Yémen ont abattu, mardi 1er novembre, un avion d’espionnage du régime saoudien dans la province d’Asir, a rapporté la chaîne yéménite Al-Massira.
Ce n’est pas la première fois que l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah parviennent à abattre un avion saoudien. En octobre, un autre avion d’espionnage de l’armée saoudienne avait été descendu, alors qu’il patrouillait dans la base d'al-Qawiya, dans la province de Jizan. Au mois de septembre, les forces yéménites avaient abattu un autre avion d’espionnage saoudien dans la province d’Ibb. Précédemment, d’autres appareils saoudiens avaient également été détruits par l’armée et Ansarallah dans diverses provinces yéménites.
Par ailleurs, depuis le 22 octobre et au terme du cessez-le-feu de 72 heures, l’Arabie saoudite a accentué ses attaques contre diverses régions du Yémen. Au moins 100 citoyens yéménites ont été tués et des dizaines d’autres blessés la semaine dernière dans des frappes saoudiennes.
Le ministère yéménite de la Santé a annoncé dans son plus récent rapport que le nombre des morts et des blessés de l’offensive saoudienne contre le Yémen s’était alourdi pour atteindre 27.000 personnes.
En raison des tergiversations du régime de Riyad, tous les plans prévus pour régler la crise sévissant dans ce pays sont voués à l’échec.