TV

Une rencontre entre Ansarallah et un haut conseiller de Kerry a-t-elle eu lieu à Oman?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Porte-parole d'Ansarallah, Mohammed Abdessalam. (Archives)

 

Selon le journal saoudien, al-Sharq al Wasat, le conseiller au Département d’Etat des Etats-Unis, Thomas Shannon était en visite durant deux jours à Oman où il a rencontré  la délégation d’Ansarallah et le congrès général du peuple.

.

Ce journal saoudien a même prétendu que le plan que John Kerry avait proposé il y a quelques temps pour mettre fin à la crise yéménite a été au cœur des discussions.

Une source à l’ambassade américaine de Sanaa aurait indiqué aussi à al-Sharq al-Wasat  que la  trêve de 72 heures permettrait  aux éléments d’Ansarallah et du congrès général du peuple de trouver une solution de fin de crise.

Peu avant, Sputnik avait écrit que Kerry devait se rendre en Arabie saoudite, dans le cadre du plan proposé au mois d’août et qu’il envisageait de discuter principalement du Yémen avec les représentants du CGCP.

Sputnik se basant sur des sources locales, avait indiqué que le plan comprenait deux parties : une partie sécuritaire et une autre militaro-politique ; le point le plus important étant apparemment le transfert du pouvoir des mains d’Abdo Rabbo Mansour Hadi à une personne choisie par les parties en conflit.

Or, le porte-parole de la délégation d’Ansarallah, Mohamed Abdessalam vient d’annoncer qu’il n’a connaissance d 'aucun plan de la part des américains qui selon lui sont derrière cette agression du Yémen.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV