TV

Etats-Unis : 1.000 milliards de déficit budgétaire d’ici 2024

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des billets de dollars. ©Yahoo.fr

Les dépenses, la dette publique et le déficit du budget américain augmentent d'année en année, selon de nouvelles prévisions publiées par le Bureau du budget du Congrès américain (Congressional Budget Office, CBO).

Le déficit budgétaire des Etats-Unis sur l'exercice fiscal 2015-2016 augmentera plus vite que prévu. Le CBO a dû revoir sa prévision à la hausse pour établir le déficit à hauteur de 590 milliards de dollars, contre 540 milliards estimés en mars, informe le National Interest. 

Ainsi, en un an, il y aura une hausse du déficit de 150 milliards de dollars (soit de 35%). Ce sera la hausse la plus importante depuis l'année 2009, bien que le président américain Barack Obama assure que le déficit ne présente plus de problèmes. 

Selon le même Bureau du budget, d'ici 2024, le déficit atteindra 1.000 milliards de dollars.  La croissance du déficit budgétaire aura un impact sur la dette fédérale des Etats-Unis qui pourrait augmenter de 28.000 milliards de dollars au cours de ces dix prochaines années.

Ce sera trois fois plus qu'en 2009, l'année où Barack Obama est entré en fonction. A l'heure actuelle, la dette publique des Etats-Unis s'élève à 19.000 milliards de dollars.  Le CBO est également convaincu que la dette publique américaine continuera de croître pour atteindre dans dix ans 86% du PIB des Etats-Unis. 

Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV