TV

Un drone saoudien abattu par Ansarallah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Hélicoptère saoudien abattu par Ansarallah, le 18 août 2016. ©AL ALAM

Les combattants d’Ansarallah ont ciblé il y a quelques heures un drone de l’armée saoudienne dans le ciel de la ville d’al-Khuba située dans la province saoudienne de Jizan.  

Selon l’agence de presse iranienne TASNIM, le drone qui s’est écrasé était en fait en train de procéder à des opérations de reconnaissance des positions de l’armée yéménite.

Les combattants yéménites qui ont lancé il y a deux mois une attaque sur les positions des forces de l’armée saoudienne dans les deux provinces de Najran et de Jizan, ont réussi à leur subir à ce jour de lourdes pertes.

L’Arabie saoudite, soutenue par quelques pays arabes, Israël et l’Amérique a lancé il y a plus d’un an, d’intenses attaques aériennes sur le Yémen pour y faire revenir au pouvoir, le dictateur démissionnaire et en fuite, Abdo Rabbo Mansour Hadi.

Cette guerre a coûté la vie à des milliers de civils dans ce petit et pauvre pays du golfe Persique.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV