TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Rohani appelle à participer à la marche de la Journée de Qods

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani. ©Reuters

Le président de la République islamique d’Iran a appelé tous les Iraniens à prendre part à la grande marche de la Journée mondiale de Qods (Jérusalem).

Hassan Rohani a déclaré aujourd'hui, mercredi 29 juin, que les Israéliens voulaient faire oublier l’occupation de 70 ans de la Palestine en déclenchant le conflit au Moyen-Orient.

C’est en marge d’une session du cabinet que le président Rohani a exhorté les Iraniens, de toutes couches sociales confondues, à participer à la marche grandiose de la Journée mondiale de Qods.

« Cette année, la solidarité et l’unité inter-musulmane seront plus renforcées que jamais et les Iraniens ainsi que les autres nations du monde musulman feront preuve d’une présence encore plus enthousiaste que les dernières années, en soutien au peuple opprimé palestinien et à la liberté de la noble Qods. »

Le chef de l’Exécutif a rappelé que la marche grandiose de la Journée mondiale de Qods avait eu lieu chaque année pendant les 37 dernières années.

« Au fil des années écoulées, les Israéliens ont tout fait pour déclencher un conflit opposant les musulmans aux musulmans et les musulmans aux chrétiens et cela pour que leurs atrocités envers les Palestiniens et les souffrances de ceux-ci soient oubliées. Nous, nous ne devons pas laisser les crimes du régime israélien tomber dans les oubliettes de l’Histoire. »

Hassan Rohani a souligné que les voix des manifestants dans la Journée mondiale de Qods feraient retentir la voix de l’unité des musulmans et du soutien au peuple déplacé de la Palestine. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV