TV

Israël met en place une unité de communication avec le Golan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée israélienne dans le Golan.

L'armée israélienne crée une unité spéciale de communication pour la gestion de ses contacts de plus en plus fréquents avec les terroristes syriens cachés dans les hauteurs du Golan, a rapporté l’agence de presse FARS.

Selon le site Times Israël, depuis le début de la guerre en Syrie jusqu’à aujourd’hui, Israël a pris soin d'environ deux mille rebelles et terroristes qui se sont cachés dans les Hauteurs du Golan.

La télévision israélienne informe que cette unité a été conçue sur le modèle de l’unité Yakal de l’armée israélienne utilisée durant l’occupation du Sud libanais qui a pris fin, il faut le préciser, avec la victoire du Hezbollah.

Cette unité va en résumé servir à faciliter le passage des terroristes blessés dans la guerre sauvagement menée contre l’Etat syrien ; Israël pourra aussi avoir des informations plus précises sur les changements qui se profileraient à sa frontière.

La frontière qui sépare la Syrie des territoires palestiniens occupés est grandement contrôlée par des rebelles et terroristes d’al-Qaïda, d’al-Nosra ainsi que d’une brigade affiliée à Daech. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV