TV

La mobilisation populaire irakienne accueille à bras ouverts les déplacés de Falloujah

Des irakiens fuyant les régions contrôlées par Daech près de Falloujah, arrivent le 8 février 2016, dans une zone reprise par les troupes pro-gouvernementales aux terroristes. ©AFP

Des réseaux sociaux saoudiens et qataris ont tenté de saper l’image des forces de la mobilisation populaire irakienne qui ont participé aux opérations de libération de Falloujah. Des Internautes ont en contrepartie mis en ligne des vidéos qui montrent l’accueil chaleureux réservé par les forces de la mobilisation populaire irakienne aux habitants de Falloujah.

Selon Al-Alam, les forces de la mobilisation populaire irakienne aident les habitants de Falloujah pour pouvoir les évacuer et les transférer vers les lieux sûrs. Ils leur distribuent aussi des vivres et de l’eau potable.

Il est à préciser que le chef du gouvernement irakien, Haïdar al-Abadi a déjà émis l’ordre de lancer des opérations de la reprise de Falloujah aux mains des terroristes de Daech. " Nous libérerons Falloujah et bientôt, le drapeau irakien flottera au-dessus de la ville ", a-t-il assuré.

Les rues de la ville irakienne de Falloujah se retrouvent envahies par les escadrons de la mort de Daech. Les terroristes ne laissent littéralement aucune issue aux citoyens en tuant tous ceux qui essayent de quitter la ville.

Simultanément au début des opérations de Falloujah, les réseaux sociaux saoudiens et qataris ont lancé de vastes campagnes de désinformation pour torpiller ces opérations. Ils cherchent à saper le prestige des forces de la mobilisation populaire qui viennent à l’appui de l’armée, la police et des forces tribales irakiennes. Ces réseaux sociaux ont prétendu que les forces de la mobilisation populaire irakiennes massacraient les habitants de Falloujah.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV