TV

Moscou dément la construction d’une nouvelle base à Palmyre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
«Pas de nouvelle base militaire à Palmyre», clame le ministère russe de la Défense. ©Sputnik

Contrairement aux rapports des médias américains, le ministère russe de la Défense a démenti la construction d’une nouvelle base militaire dans la cité antique de Palmyre, récemment reprise à Daesh, a-t-on appris de l'agence d'information russe Itar-Tass.

«Il n’y a pas de nouvelle base militaire dans la ville syrienne de Palmyre et il n’y en aura jamais», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, Konashenkov a souligné :

«Les images satellite de cette région postées par l’UNESCO et auxquelles AP fait référence montrent un camp temporaire du Centre de déminage international des forces russes de Défense qui ont déminé le site archéologique de Palmyre. L’installation de ce camp temporaire avant le déminage de la région a été approuvée par le ministère de la Culture et d’autres ministères syriens.»

L'armée syrienne appuyée par l’aviation russe a infligé une cuisante défaite à Daesh en lui reprenant la ville de Palmyre et a promis de chasser les daechistes de ses principaux fiefs en Syrie.

La cité antique de Palmyre a été récupérée le dimanche 27 mars par l'armée syrienne. ©AFP

A noter que des affrontements font rage aux alentours de Palmyre.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV