L’armée arabe syrienne, secondée par les groupes de la défense populaire, s’est emparée de la colline de Sawan à l’ouest du gisement d'Al-Chaer dans la banlieue est de Homs, selon une source militaire qui s’exprimait à Sana.
«L’armée de l’air a aussi détruit des véhicules des terroristes du réseau “Daech” aux alentours du gisement d'Al-Chaer et dans la banlieue nord de Palmyre», a dit la même source.
Dans la banlieue nord de Homs, une unité de l’armée a liquidé deux chefs terroristes d'Ahrar al-Cham et du Front al-Nosra.
L’armée de l’air syrienne, selon cette source, a mené des raids sur les rassemblements des terroristes du réseau Daech dans le quartier de Sina’a et à l’ouest de l’aéroport de Deir ez-Zor.
« Les raids s’étaient soldés par l’élimination d’un certain nombre d'éléments du réseau précité et par la destruction de leurs lance-roquettes, de leurs QG et de leurs véhicules dont certains étaient dotés de mitrailleuses », a-t-elle indiqué.
Dans la banlieue sud-ouest de Damas, les forces syriennes ont mené des opérations spécifiques contre les repaires d'al-Nosra dans la localité de Khan al-Chih. Les accrochages ont fait des tués et des blessés parmi les terroristes et détruit deux de leurs véhicules chargés de mitrailleuses lourdes