TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Velayati: départ d’Assad, ligne rouge de l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, Ali Akbar Velayati ©TASNIM

Le départ du président syrien Bachar Assad est la ligne rouge de la République islamique d’Iran, a déclaré un haut responsable iranien.

« L'avenir du président syrien ne peut être déterminé que par le peuple syrien et cela est une ligne rouge pour Téhéran qui soutient fermement Bachar Assad », a affirmé le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, Ali Akbar Velayati.

Velayati est arrivé vendredi à Damas, capitale syrienne, où il a ouvertement annoncé le soutien de l’Iran au peuple et au gouvernement syriens.

« La Syrie est, plus que jamais, en position de force et les deux pays entretiennent des relations très proches. Nous soutenons la résistance du peuple et du gouvernement syriens face aux terroristes et aux courants extrémistes et takfiristes », a affirmé M. Velayati.

Selon le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, les relations amicales qu’entretiennent l’Iran et la Syrie et le rétablissement de la stabilité et de la sécurité au Moyen-Orient nécessitent des navettes diplomatiques entre les deux capitales.

« Personne ne pourra imposer sa solution à la nation syrienne et la victoire sera à la Syrie dans sa lutte contre le terrorisme ».

Il a ensuite dénoncé l’Arabie saoudite pour ses accusations anti-iraniennes, disant que ce pays soutenait, lui-même, le terrorisme.

« La Russie insiste sur le maintien de Bachar Assad au pouvoir. L’Iran et le Hezbollah soutenaient dès le début le gouvernement légal de la Syrie et la Russie les a ensuite rejoints en apprenant qu’il n’existe, pour le moment, aucune alternative pour Assad. Je pense que la Syrie connaîtra une situation bien pire sans Bachar Assad ».

Ali Akbar Velayati a été accueilli, à sa descente d’avion, par le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Meqdad.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV