TV

La trêve au Yémen en perpétuelle transgression

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les frappes aériennes de la coalition arabe ont tué au moins 2 355 civils en 6 mois. Ici, un raid sur la capitale Sanaa, le 29 septembre 2015. ©AFP

Les chasseurs bombardiers de la coalition parrainée par l’Arabie ont violé ce dimanche matin pour le 14e jour consécutif le cessez-le-feu décrété au Yémen.

Selon le site web yéménite al-Masirah, les avions de chasse saoudiens ont de nouveau largué, ce dimanche dans la matinée, à trois reprises, des bombes sur Harad située dans la province de Hadja.

L’artillerie des mercenaires saoudiens a pilonné la périphérie de Harad et transgressé ainsi encore une fois le cessez-le-feu.

Simultanément aux frappes aériennes des avions de chasse saoudiens contre Assilan, localité située dans la province de Shabwah, les mercenaires du régime de Riyad ont lancé des attaques à l’artillerie contre cette ville. Le ciel de la province d’al-Hadidah n’a pas fait l’exception à la règle des raids aériens des bombardiers saoudiens.

Des avions de reconnaissance et des bombardiers saoudiens ont également lancé des frappes aériennes contre al-Jawf, Sanaa et Saada. Alors que des négociations de paix inter-yéménite ont débuté jeudi au Koweït sous l’égide de l’ONU.

Le rétablissement du cessez-le-feu était l’une des conditions mises en avant par le mouvement d’Ansarallah et des forces qui se revendiquent de l’ex-président Ali Abdallah Saleh, pour assister aux négociations de paix au Koweït. Mais comme les précédentes fois, le régime saoudien ne cesse de transgresser le cessez-le-feu dans ce pays qui est l'un des plus pauvres de la planète.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV